L’expertise opérationnelle du F3E au cœur de son activité d’influence.

En vue d’alimenter et d’éclairer des débats stratégiques et politiques au sein du secteur de la solidarité internationale et de la coopération décentralisée, le F3E a acquis de solides connaissances opérationnelles (rapports d’études, guides méthodologiques) à travers les activités qu’il mène : accompagnement de démarches d’études, recherche-action, formation et veille sur le secteur.

En s’appuyant sur son champs d’action qui est l’analyse des pratiques, le F3E promeut des approches favorisant l’impact et la qualité de l’action : promotion d’évaluations conçues dans un esprit d’apprentissage.

La priorité est donnée à la sensibilisation des décideurs et au dialogue politique avec eux, tant avec les membres qu’avec les partenaires du F3E et ce, à l’échelle française et européenne.

L’activité d’influence du F3E a pour enjeu de contribuer à l’émergence d’un environnement institutionnel favorable à l’amélioration de l’impact et de la qualité de l’action pour la solidarité internationale et la coopération décentralisée.

Dernière modification : 17/04/2018