Étude de l’impact économique de la formation et de l’insertion professionnelle agricole dans les collèges agricoles de Fekama à Madagascar.

Guide du dispositif de suivi-évaluation du projet Entrepreneuriat Solidaire Au Maghreb

Améliorer le dispositif de suivi-évaluation du projet entrepreneuriat solidaire au Maghreb.

Prendre en compte le ‘Do No Harm’ : Agir sans nuire, comment faire ?

Le Do No Harm (DNH) vise la réduction des potentiels effets négatifs des actions de solidarité internationale et humanitaires. Comment l’appréhender et l’opérationnaliser ? Cette publication, co-éditée par Humanité et Inclusion et le F3E, donne des éléments de réponse.

Évaluation finale de Loujna-Tounkaranke: droits des personnes migrantes en Afrique de l’Ouest et au Maghreb.

Évaluation finale de Loujna-Tounkaranké: collectif pour la défense des droits des personnes migrantes en Afrique de l’Ouest et au Maghreb, phase 3, 2015-2018.

Étude d’impact d’un programme de développement socio-économique « intégré » (micro-crédit, mutuelle de santé, accompagnement social) mis en œuvre par l’ONG Vahatra dans la région de Vakinankaratra à Madagascar

ATIA et Vahatra ont souhaité analyser l’efficacité et l’impact de l’action intégrée de Vahatra pour en faire un bilan objectif et documenter cette expérience. L’étude visait également à produire des recommandations opérationnelles à la fois pour les autres programmes intégrés de ce type, pour poursuivre l’amélioration de l’action de Vahatra et favoriser son autonomisation.

CRID: Évaluation Festival des Solidarités

Évaluation du triennal 2016-2018 de la Semaine de la solidarité / Festival des Solidarités.

Évaluation du Réseau Sahel Désertification, ReSaD

Évaluation externe du projet « Réseau Sahel Désertification – phase II », porté par le CARI et mis en œuvre de juin 2015 à mai 2018.

Frères des Hommes : évaluation du projet « Renforcement du Mouvement Paysan Papaye en Haïti ».

Évaluation du projet « Renforcement du Mouvement Paysan Papaye (MPP) dans ses pratiques de formation et d’accompagnement des familles paysannes du plateau Central en Haïti ».

CIMADE: Mise en place d’un dispositif de suivi-évaluation du projet « Loujna-Tounkaranke ».

Appui à la mise en place d’un dispositif de suivi-évaluation du projet « Loujna – Tounkaranké: Collectif pour la défense des droits des migrants en Afrique de l’Ouest et au Maghreb », 2015-2018.

Évaluation du projet « Centre de Ressources des Acteurs de la Solidarité avec Haïti (CRASH) ».

Évaluation externe du projet « Centre de Ressources des Acteurs de la Solidarité avec Haïti », porté par le Collectif Haïti de France et mis en œuvre d’avril 2015 à mars 2018.
Dernière modification : 22/05/2019