Imprégnez-vous de l’esprit du pair à pair !

L’étude préalable sur les pratiques d’apprentissage des membres du réseau F3E est désormais téléchargeable en ligne. Elle se penche plus particulièrement sur les démarches de pair à pair, véritables source d’apprentissage individuel et collectif. N’hesitez pas à la partager !

Evaluation externe du PRA-OSIM 2016-2018 – FORIM

Évaluation externe du programme d’appui aux organisations issues des migration (PRA-OSIM) porté par le FORIM et mis en oeuvre de 2016 à 2018.

Meta évaluation de Plan sur l’autonomisation économique des jeunes

Cette méta-évaluation du portefeuille de projets relatifs à l’autonomisation des jeunes chez Plan International France répond à un objectif d’apprentissage organisationnel et d’amélioration de son approche programmatique existante.

Quel apport du PROJEG dans la gouvernance du secteur minier en Guinée ? Étude d’impact et de prospective

Cette étude d’impact et de prospective a été menée pour le PROJEG (Programme Concerté Pluri-Acteurs Guinée) en 2018. L’étude est composée d’une part de quatre études de cas liées à différentes initiatives soutenues par le PROJEG dans le secteur minier, et d’autre part d’une note transversale (et synthèse) reprenant les enseignements croisés de ces différentes initiatives.

Évaluation du projet « Femmes du Monde : un réseau d’entrepreneures solidaires »

Cette évaluation porte sur la 2ème phase du projet : « Femmes du Monde : un réseau d’entrepreneures solidaires », cofinancé par l’AFD. Elle s’inscrit dans un processus évaluatif entamé en 2016, qui a démarré avec des auto-évaluations tant au niveau des entités locales comme au niveau du réseau.

Définition d’une stratégie d’accompagnement des acteurs du Grand-Est par GESCOD

Cette étude vise à appuyer GESCOD « dans la construction d’une stratégie d’accompagnement des acteurs du territoire dans la définition et la mise en œuvre de leurs actions de solidarité et de coopération internationale, ainsi que dans leur travail d’ECSI  ».

Étude préalable : Diminution des risques environnementaux, sanitaires et sociaux de l’exploitation artisanale de l’or dans la province de Ganzourgou – Burkina Faso

Depuis plusieurs décennies, l’exploitation aurifère artisanale s’est fortement développée au Burkina Faso et notamment dans le périmètre urbain de Zorgho dans la province du Ganzourgou, où se trouvent des ateliers de traitement du minerai faisant usage de produits toxiques tels que le mercure, cyanure, acide sulfurique et nitrique.

Étude de l’impact économique de la formation et de l’insertion professionnelle agricole dans les collèges agricoles de Fekama à Madagascar.

Guide du dispositif de suivi-évaluation du projet Entrepreneuriat Solidaire Au Maghreb

Améliorer le dispositif de suivi-évaluation du projet entrepreneuriat solidaire au Maghreb.

Evaluation d’impact du programme « Amélioration et diversification de l’offre éducative en Afrique de l’Ouest (PADOE) »

Aide et Action Internationale a développé des initiatives contribuant à diversifier les offres éducatives et améliorer les capacités de gestion et de pilotage du système éducatif au niveau local à travers le Programme « Amélioration et Diversification de l’Offre Educative en Afrique de l’Ouest (PADOE) ».
Dernière modification : 22/05/2019