Entretien : Donner un sens nouveau aux actions de coopération grâce à la capitalisation.

Catherine Perepelytsya, chargée de mission coopération internationale au conseil départemental de la Seine-Maritime a participé à notre e-formation à la démarche de capitalisation. Dans cet entretien, elle nous livre son expérience.

Entretien avec Mathieu Cros membre du comité des études

Mathieu Cros, responsable recherche, évaluation et capitalisation à Aide et Action, témoigne de son engagement au sein du comité des études (CE).

Planifier, suivre et évaluer autrement à l’échelle du territoire : retour sur l’intervention de Batik International

Développées par le F3E, les approches orientées changement (AOC) permettent de planifier, suivre et évaluer les changements autour des actions. Elles sont actuellement expérimentées à l’échelon territorial. Batik International partage quelques premiers enseignements.

3 questions à Pauline de la Cruz : pourquoi le F3E s’intéresse au Genre ?

En cette période de transition entre deux programmes triennaux sur le Genre, nous avons demandé à Pauline de la Cruz, trésorière du F3E, de nous rappeler pourquoi il est pertinent que le F3E s’engage sur le genre.

Vidéo : L’institutionnalisation du genre chez Care France, par Marina Ogier

Lors de la rencontre de l’espace pluri acteurs-actrices Genre du 10 octobre 2017, Marina Ogier, de Care France, était invitée à exposer son expérience d’institutionnalisation du Genre au sein de cette ONG.
Dernière modification : 29/08/2018