Evaluation du projet LEPP (phase 1) : L’ECSI, un Levier d’Emancipation pour les Personnes en situation de Pauvreté ou de précarité.

• Type d’étude : Evaluation (EV)
  • Commanditaire : Secours Populaire Français
  • Thématiques : ECSI, Renforcement du pouvoir d'agir
  • Consultant : KONARE Kadiatou
  • Année de finalisation : 2023

Sur quoi porte cette étude ?

Depuis septembre 2020, avec le soutien de l’AFD, 12 fédérations expérimentent la démarche d’ECSI du Secours Populaire Français (SPF) au travers du projet LEPP.

Dans le cadre de ce projet, le SPF développe et affine la spécificité de sa démarche d’ECSI, en s’adressant spécifiquement aux personnes en situation de pauvreté ou de précarité, auprès desquelles il agit dans ou en dehors de ses locaux. La démarche d’ECSI du SPF cherche à faire résonner les liens existants entre les solidarités en France et les solidarités dans le monde.

Dans une volonté de changement d’échelle du projet LEPP, le SPF avec l’appui du F3E a mandaté Kadiatou Konaré pour réaliser l’évaluation du projet LEPP et disposer de recommandations.

En quoi cette étude peut vous intéresser ?

Les livrables issus de cette étude vous permettront de prendre connaissance :

• Du projet LEPP, de ses leviers d’action que sont l’Education Populaire et la mise en mouvement.
  • De la démarche méthodologique et des résultats de l’évaluation
  • Des apprentissages et des perspectives issus de cette évaluation pour le Secours Populaire Français

Livrables définitifs