Fiche 2 : A la recherche des changements et non des outils
Pour suivre les effets des échanges entre professionnel-le-s agricoles, le réseau AFDI et son partenaire la Fupro-Bénin ont eu recours aux outils de collecte. Découvrez comment ils ont relevé les défis liés à cette expérience
Depuis 2010, Agriculteurs français et développement international (Afdi) et la Fédération des unions de producteurs du Bénin (Fupro) mènent un partenariat fructueux.
Cette alliance se fonde notamment sur les échanges professionnels entre agriculteurs-trices ou technicien-ne-s agricoles du Bénin et de la Région Nouvelle-Aquitaine.
Attentives au suivi des effets de leurs interventions, les deux organisations se sont engagées dans le programme Prisme. Le but : expérimenter des approches innovantes pour suivre et évaluer les changements autour des actions de solidarité internationale.
A travers cette fiche, Afdi partage l’expérience de l’utilisation d’outils de collecte des changements. Si l’exercice s’est avéré laborieux au démarrage, découvrez comment les deux organisations l’ont ajusté pour en tirer des enseignements pertinents.
Téléchargez la fiche ci-dessous :