« Apprendre le genre » – Retour sur la restitution de la troisième revue transversale du F3E

Le 4 novembre dernier, le F3E, avec le soutien de l’AFD, a eu le plaisir de restituer sa troisième revue transversale portant sur les pratiques et démarches d’apprentissage des organisations autour du genre.  

Le F3E recrute un-e chargé-e de missions « études et évaluation »

Le F3E cherche un-e chargé-e de missions « études et évaluations ».

Formez-vous : Préparer et piloter ses études et démarches d’évaluation

Venez découvrir en janvier 2025 des outils et repères pour mieux définir vos objectifs et mettre en œuvre des démarches d’études réellement transformatives.  

Présentation de l’ouvrage collectif écologie et pouvoir d’agir lors de la COP 16 biodiversité à Cali

Sur proposition de Diego Escobar, l’un des contributeurs de l’ouvrage, lui-même, Manuela Royo Letelier et Elena Brito Herrera se sont rendues à la COP 16 Biodiversité qui avait lieu du 21 octobre au 1er novembre 2024 à Cali, en Colombie.

Retour sur conférence : l’évolution des critères d’évaluation de l’aide publique au développement

L’évaluation de l’aide publique au développement répond à un double enjeu d’apprentissage pour ses parties prenantes et de redevabilité vis-à-vis des décideur-se-s et des citoyen-ne-s.

Fiche genre & développement : Le genre dans les institutions

Pour vous faire une idée du niveau de prise en compte du genre et de la marge de manœuvre dans les institutions, emparez-vous de cette fiche ! Cette dixième fiche genre, rééditée en 2021, explicite la place du genre dans les institutions internationales, européenne et française.

Faire dialoguer les savoirs pour produire de la connaissance

Le 24 septembre dernier, la communauté de pratiques « gouvernance des connaissances » a donné la parole aux membres du réseau qui ont repensé leurs modalités de collaboration avec leurs partenaires ou équipe de terrain pour améliorer la production de connaissances. Rejoignez-nous lors du prochain rendez-vous le 14 janvier 2024.  

Formation : Préparer et piloter ses études et démarches d’évaluation

L’évaluation permet de faire le bilan de son action et d’en tirer des apprentissages. Cette formation propose des outils et repères pour mieux définir ses objectifs et mettre en œuvre des études réellement transformatives.

Comment intégrer une perspective de genre aux AOC ?

Découvrez le replay de notre communauté de pratique sur les approches orientées changement (AOC) organisée le 26 septembre dernier. Notez dès à présent dans vos agenda le nouveau rendez-vous en janvier !

Rejoignez le Comité des études du F3E

Le Comité des études est un lieu de dialogue de pairs à pairs et paritaire favorable à l’utilité des démarches d’études accompagnées. Pour le rejoindre, répondez à cet appel à candidature.
Dernière modification : 25/06/2018