Appui à la planification participative sur le genre bassin du Congo et Madagascar WWF France

Le F3E et le WWF France ont le plaisir de vous partager l’appel à manifestation d’intérêt (AMI)* pour l’appui à planification participative « Appui à la planification participative « Stratégie du genre programme CIBEL ».

La finalité de l’étude est d’alimenter la stratégie genre du programme CIBEL, visant ainsi à structurer l’intégration de la composante genre tant au niveau de l’intervention que de la gestion du programme.

À cette fin, l’étude s’articule autour de trois objectifs :

  • Réaliser une analyse de genre de la situation actuelle du programme y compris (i) la situation des femmes, des inégalités hommes-femmes et les normes de genre dans les communautés d’intervention ; (ii) les lacunes et forces des parties prenantes dans la thématique ; et (iii) la présence des partenaires spécialisés dans les écosystèmes locaux du programme.
  • Faciliter un espace de dialogue entre les parties prenantes clés sur l’approche du genre dans le programme.
  • Concevoir les stratégies d’intervention et les modalités de gestion permettant d’intégrer de manière transversale la composante genre dans le programme

Cet appel à manifestations d’intérêt est destiné à identifier des consultant-e-s. A l’issue de cet appel à manifestation d’intérêt, une présélection sera opérée, puis un appel d’offres restreint sera lancé auprès des consultant-e-s présélectionné-e-s, sur la base des termes de référence finalisés de l’évaluation.

A ce stade, le CV du/de la consultant-e proposé-e pour être chef-fe de mission est demandé. Si une équipe de consultant-e-s était proposée, l’envoi du CV du/des consultant-e-s associé-es n’est pas exigé à ce stade de l’appel à manifestations d’intérêt, mais est toutefois encouragé.

Si vous souhaitez manifester votre intérêt, merci de bien vouloir envoyer votre CV par courrier électronique avant le Vendredi 26 avril 18h (heure de Paris) à l’attention simultanée de :

Isabelle Moreau, chargée d’études au F3E : i.moreau@f3e.asso.fr

Juliette Bidon Rollet, référente projets internationaux, WWF France : jbidon@wwf.fr

Il est demandé de joindre un CV actualisé dans lequel vous aurez surligné les éléments spécifiques que vous jugez utiles pour apprécier votre manifestation d’intérêt dans le cadre de cette étude.