Un séminaire international au service du pouvoir d’agir des communautés

Comment mieux impliquer les communautés en faveur des transformations sociales et écologiques ? Comment adopter des approches orientées changement inclusives, qui répondent aux enjeux de genre et aux défis intergénérationnels ? Une quinzaine d’organisations françaises et locales se sont réunies autour de ces questions à Paris, du 17 au 31 mai 2024.

Evaluation transformative : retours sur la table-ronde des premières Rencontres du F3E

2017, les premières Rencontres du F3E… revivez le montage vidéo en 15 minutes de la table-ronde sur l’évaluation transformative, qui n’a pas pris une ride !

Le F3E et l’ARRICOD renforcent leurs partenariats

Les deux organisations ont signé une nouvelle convention de coopération le vendredi 28 juin, lors des Universités de l’ARRICOD, à Nantes.

Rencontre des « éducations à » – Tissons des liens entre familles d’actrices et d’acteurs !

Depuis plusieurs décennies divers actrices et acteurs de l’éducation formelle ou non-formelle s’engagent dans des “ éducations à ” portant sur de nombreux enjeux de société.

Parcours de changement : Les apprentissages d’Asmae autour du genre et du suivi-évaluation

Perrine Bacchetta Savoie, Responsable Expertise et Programmes/référente genre, et Christian Blanchard, Directeur de l’action internationale, partagent le parcours d’Asmae en intégrant des nouvelles initiatives à chaque étape clé de leur parcours organisationnel.

Le F3E recrute un-e responsable de communication digitale

Le F3E cherche un-e responsable de communication digitale.

Nouvelle rencontre pour la CP gouvernance des connaissances : animer une communauté de pratiques

Une rencontre sous le signe de l’analyse des pratiques autour de 3 témoignages inspirants et 2 éclairages externes issus du développement social urbain et de la recherche. De quoi favoriser des échanges riches et fructueux. Notez d’ores et déjà dans vos agendas la date du 24 septembre 2024 pour la prochaine session.

Trois décennies en jeu: retour sur l’Assemblée générale du F3E

Membres et partenaires du réseau F3E, merci beaucoup de votre venue à l’Assemblée Générale du 16 mai 2024 à Paris. C’était l’occasion de de participer à l’évaluation de nos orientations stratégiques et de fêter nos 30 ans, pris au jeu !

Participez à la prochaine session de la CP Genre du F3E !

Venez échanger sur les enjeux des stratégies genre dans vos projets et organisations, et partager outils, expériences et pratiques avec d’autres professionnel-le-s !

Deux nouvelles organisations avec des projets d’ECSI rejoignent le réseau F3E !

Tétraktys et Par le monde, deux organisations qui portent des beaux projets autour de l’ECSI, on rejoint le réseau F3E en tant que membres début 2024.