Retour sur le e-séminaire international « Changer les territoires par l’action collective – CHTAC »

Organisé du 6 avril au 26 juin 2020, cet événement découle de l’initiative CHTAC visant à expérimenter les approches orientées changement (AOC) à l’échelle territoriale.

Une AG ordinaire 2020 tout à fait extraordinaire !

Cette année, le réseau F3E a déployé des moyens adaptés avec un format inédit d’AG, répondant à la situation actuelle tout en renforçant la dynamique de réseau

15 recommandations pour prendre en compte la crise sanitaire dans les évaluations

Que ce soit en termes d’éthique ou de méthodologie, Michael Patton, pionnier de l’évaluation « développementale », donne des pistes à suivre pour les évaluations en temps de pandémie mondiale.

Participez à l’atelier Genre le 23 juin 2020

« Parmi les conséquences de la crise du Covid-19 : l’augmentation des violences basées sur le genre. Quelle prise en compte par les OSC dans leurs actions ? ». Cet atelier est labellisé par Onu Femmes France dans le cadre du Festival d’Engagement Citoyen Génération Égalité.

Conférence sur l’évolution des critères d’évaluation de l’aide publique au développement

Organisée dans le cadre du groupe « Evaluation et efficacité du développement » (EVALED) de la Société Française de l’Evaluation (SFE), cette conférence se tiendra le vendredi 2 octobre 2020.

Inscrivez-vous à l’AG du F3E 2020

Vous êtes le/la représentant-e de l’organisation membre du F3E ? Participez à notre prochaine Assemblée générale ordinaire qui aura lieu le jeudi 25 juin dans une modalité mixée.

Le F3E parmi les 18 nouveaux projets soutenus par l’AFD 

Le projet F3E vise l’amélioration de la qualité et de l’impact des interventions de terrain des organisations de solidarité internationale. Découvrez le détail du projet.

Covid et genre : quel impact sur les structures françaises de solidarité internationale ?

Médecins du Monde, Coordination Sud, le F3E, Genre en Action, Adéquations et la Plateforme Genre et Développement lancent un groupe de travail sur les impacts en termes de genre de la crise sanitaire du covid 19 sur les structures françaises de solidarité internationale.

Autonomisation économique des jeunes  

Le 15 janvier dernier, Plan International France a co-organisé avec le F3E la restitution de sa méta-évaluation dédiée à la formation et l’insertion professionnelle des jeunes. Découvrez les points clefs des échanges.

Episode 6 : RESEAU EDGAR