Bienvenue aux nouveaux membres du réseau F3E

Au deuxième semestre 2023, le conseil d’administration du F3E a accepté la demande d’adhésion de 4 nouvelles organisations. Elles complètent la liste de plus de 100 organisations membres engagées dans l’amélioration de leur action et le changement solidaire et équitable.

 

La Fédération internationale des ACAT (Action des chrétiens pour l’abolition de la torture)  est une organisation internationale non gouvernementale de défense des droits humains, créée en 1987, qui lutte pour l’éradication de la torture et l’abolition de la peine de mort. La Fédération regroupe une trentaine d’associations nationales, les ACAT, présentes sur trois continents.

 

 

Créée en 1985, elle accompagne les acteurs et les actrices de la société dans leur prise de conscience, leur engagement et leur action en vue d’atteindre les Objectifs de développement durable à l’horizon 2030. Teragir suscite chaque année des milliers de projets dans des collectivités territoriales, des entreprises ou des établissements scolaires, sur l’ensemble du territoire y compris en Outre-mer. Leur action en France est aussi conduite à l’échelle internationale, au sein d’un réseau actif dans 81 pays sur tous les continents.

 

 

Crée en 1993, le Groupe URD est un think-tank indépendant spécialisé dans l’analyse des pratiques et le développement de politiques pour l’action humanitaire et la gestion des fragilités. Attaché à l’échange de connaissances et à l’apprentissage collectif, il accompagne les acteurs de l’aide dans les processus d’amélioration de la qualité de leurs interventions.

 

 

La vocation de l’association Agir ensemble pour les droits humains est de s’allier avec les acteur-ice-s de la société civile engagé-e-s sur leurs terrains dans la lutte contre les violations des droits humains. Les actions de la plateforme contribuent à renforcer les capacités de ces acteur-ice-s et à soutenir leur émergence.