Deux nouvelles organisations avec des projets d’ECSI rejoignent le réseau F3E !

Tétraktys et Par le monde, deux organisations qui portent des beaux projets autour de l’ECSI, on rejoint le réseau F3E en tant que membres début 2024.

Tétraktys, association basée à Grenoble depuis 1994, intervient pour le développement des territoires, en faveur des populations et communautés des espaces ruraux et de montagne. Elle a présenté sa candidature au F3E au nom des 6 associations qui constituent le Pôle de Solidarité International de Grenoble. Elles forment le consortium du programme Kosmopolités, qui entend contribuer à la structuration des acteurs de la Solidarité Internationale et au développement de l’offre d’Éducation à la Citoyenneté et à la Solidarité Internationale

Par le monde est une association française de loi 1901 reconnue d’intérêt général, laïque et apolitique, créée en 2013. Elle agit à l’intersection des champs de l’éducation populaire, de l’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale, et de la médiation culturelle et numérique. Elle développe et anime des programmes de correspondances numériques pour les écoliers de primaire, et outille et accompagne leurs enseignants. Par le   monde a participé, avant son adhésion et pendant toute l’année 2023, à la Communauté de pratiques du F3E.