La certification Qualiopi, gage de qualité pour nos formations !

Réseau apprenant, le F3E est également un organisme de formation professionnelle. Fin 2021, il a été audité en vue d’obtenir la certificat Qualiopi. Mission accomplie !

Depuis sa création, le réseau F3E promeut les approches qualité et s’attache à les mettre en œuvre dans ses propres pratiques. L’audit de certification Qualiopi a donc constitué une véritable opportunité pour prendre du recul sur notre offre de formation.

Pour rappel, notre offre est conçue dans un triple objectif :

– contribuer à la montée en compétences dans le domaine des approches qualité ;

– faciliter des espaces d’apprentissage et d’échange entre pairs ;

– renforcer le réseau de praticien-ne-s de la solidarité.

Une certification qui facilite l’accès à nos formations

Pour préparer au mieux la démarche, nous avons bénéficié de l’appui de Julien Fichet – Systorga.

Les 8 et 13 décembre 2021, l’APAVE, organisme de certification qualité Qualiopi, nous a audité. Après un passage en revue de 22 indicateurs, nous avons obtenu ce label qualité sans aucune « non – conformité ». Un sans-faute !

Avec cette certification, nous confirmons notre statut d’organisme de formation professionnelle. Vous pourrez ainsi continuer à financer les formations qui vous intéressent en accédant aux fonds publics, notamment ceux gérés par les opérateurs de compétences (OPCO).

Une démarche qui renforce la qualité de nos formations

Cette démarche nous a, entre autres, permis de réviser le suivi-évaluation de nos formations et d’approfondir la question de la diffusion des apprentissages au sein des organisations. Elle a également donné lieu à la création d’une « référence handicap ». Notre collègue Ezzy Ahmed Ghali sera ainsi à l’écoute des personnes nécessitant un réaménagement de leur poste informatique pour suivre nos formations.

Vous souhaitez en savoir plus sur cette expérience, contactez Rodrigue Olavarria Tapia, responsable formation au F3E.