Vous êtes consultant·e

Cette page répertorie les appels à manifestation d’intérêt et les appels d’offres liés aux études accompagnées par le F3E ou portées par ses membres, hors accompagnement du F3E.

Concernant les études hors appui, le F3E n’a aucune implication et les consultant-e-s intéressé-e-s doivent prendre contact directement avec la structure selon les modalités indiquées.

Outre la diffusion de recherche de consultant-e-s sur son site, le F3E relaye les appels d’offres à une liste de diffusion destinée aux expert-e-s. Si vous souhaitez recevoir les offres directement par courrier électronique, veuillez envoyer un CV actualisé à Lilian Pioch l.pioch@f3e.asso.fr

Vous êtes membre du F3E

En tant que membre du F3E, vous disposez d’un accès prioritaire pour diffuser vos recherches de consultant-e-s. Pour leur mise en ligne, veuillez contacter Lilian Pioch l.pioch@f3e.asso.fr.

Vous n’êtes pas membre du F3E

Si vous désirez mettre en ligne un appel à manifestation d’intérêt, veuillez contacter Lilian Pioch, l.pioch@f3e.asso.fr.

AMI de la CIMADE : Evaluation de l’action « Éducation à la citoyenneté et enjeux migratoires : une coordination nationale au service d’un renforcement des actions de sensibilisation et du Festival Migrant’scène ancrés sur les territoires »

AMI de la CIMADE : Évaluation de l’action « Éducation à la citoyenneté et enjeux migratoires : une coordination nationale au service d’un renforcement des actions de sensibilisation et du Festival Migrant’scène ancrés sur les territoires ».

Appel à manifestation d’intérêt Capitalisation du Programme Vamos por la Paz (France-Colombie)

Le programme Vamos Por la Paz  est une action mise en œuvre par un consortium de 10 ONG françaises et 13 ONG colombiennes. Le programme est cofinancé par l’Agence Française de Développement. Il vise à promouvoir le dialogue entre société civile et autorité publique dans 3 zones d’intervention rurales (départements Chocó et Cauca).  Cette capitalisation cherche à : Faire émerger et partager les apprentissages issus du projet Vamos Por la Paz afin de développer et de renforcer le dialogue multi-acteurs avec une perspective de paix pour les territoires ; Identifier au sein du programme Vamos por la Paz les conditions nécessaires pour accroitre les synergies entre les membres du consortium.

Appel d’offres d’Humanité & Inclusion : Appui au programme Algérie & Camps Sahraouis dans la définition collective d’une stratégie pluriannuelle de développement de la réadaptation dans les camps Sahraouis et d’un plan d’action pour soutenir la mise en œuvre de cette stratégie.

Appel d’offres d’Humanité & Inclusion : Appui au programme Algérie & Camps Sahraouis dans la proposition d’une révision du Programme Global de Santé Infantile.

AMI de Planète Enfants & Développement : Evaluation finale de la phase 1 du projet d’Amélioration des conditions de vie et d’habitat dans les quartiers précaires de Phnom Penh

Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) de Planète Enfants & Développement : Evaluation finale de la phase 1 du projet d’Amélioration des conditions de vie et d’habitat dans les quartiers précaires de Phnom Penh (Cambodge).

Appel d’offre de PDLCI : Appui à l’animation de rencontres sur l’Education à la Citoyenneté et à la Solidarité Internationale (ECSI) et réalisation d’un recueil des initiatives en Pays de la Loire

Appel d’offre de Pays De Loire Coopération Internationale (PDLCI) : Appui à l’animation de rencontres sur l’Education à la Citoyenneté et à la Solidarité Internationale (ECSI) et réalisation d’un recueil des initiatives en Pays de la Loire.

AMI du Collectif Haïti de France et du F3E : Evaluation du projet « Renforcement et Dynamisation des Acteurs de Solidarité avec Haïti » (REDASH)

Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) du Collectif Haïti de France et du F3E : Evaluation du projet « Renforcement et Dynamisation des Acteurs de Solidarité avec Haïti » (REDASH).

AMI de Tchendukua et du F3E : Evaluation finale externe projet « Mendihuaca 2 : Restitution de terres ancestrales, préservation de la biodiversité et dialogue Sud/Nord »

Appel à Manifestation d’intérêt (AMI) de l’association Tchendukua ici et Ailleurs et du F3E : Evaluation finale externe projet « Mendihuaca 2 : Restitution de terres ancestrales, préservation de la biodiversité et dialogue Sud/Nord ».

Appel à manifestation d’intérêt du F3E et du Groupe Enfance Evaluation du projet Groupe Enfance : pour une meilleure contribution de la France à l’effectivité des droits de l’enfant à l’international.

Le Groupe Enfance (GE) de la Coordination Humanitaire et Développement (CHD) est un groupe de travail informel constitué en 2014 à l’initiative de quatre ONG convaincues de la nécessité d’agir en faveur d’une meilleure effectivité des droits de l’enfant dans le monde, et en particulier dans les pays partenaires de l’aide au développement et de l’aide humanitaire de la France. Le projet GE à évaluer est cofinancé par l’AFD sur la période 2019-2021. SOS Villages d’Enfants est l’ONG porteuse de la convention et, à ce titre, responsable vis-à-vis du bailleur. Parmi ces membres, ECPAT France est l’ONG qui commandite la présente évaluation avec l’accompagnement du F3E. En 2021, le GE est composé de 19 organisations membres.

Appel à manifestation d’intérêt (AMI) de la Plateforme Elsa et du F3E pour une Etude des effets et des impacts de 20 ans d’appui au changement avec et auprès d’associations de lutte contre le VIH/sida et de lutte pour les droits en santé sexuelle et reproductive.

Dernière modification : 23/05/2019