« Les dispositifs de suivi-évaluation : Changer de regard pour changer de pratiques » est le deuxième exercice de revue transversale sur les pratiques des acteurs et actrices de la solidarité internationale initié par le F3E.

Basée sur près de 27 études « Appuis au suivi-évaluation » accompagnées par le F3E dans le cadre de son fonds d’études, et enrichie par des entretiens et ateliers avec des acteur-rice-s clés du secteur, la revue vise à éclairer et faciliter la prise de recul des organisations de solidarité internationale autour de leurs pratiques de suivi-évaluation.

La revue a pour ambition de proposer des points de repères, et de mettre en lumière les enjeux organisationnels, stratégiques, et pratiques liés à la mise en œuvre d’un dispositif de suivi-évaluation. Elle propose des pistes de réflexion, et propose tout un éventail d’actions-clés, et ce afin de faciliter les capacités des acteurs et actrices à développer un dispositif à la hauteur de leurs moyens et de leurs ambitions, et qui place l’apprentissage en son cœur.

Découvrez en vidéo les messages-clés de la revue !