Manuel de la formation Genre – entreprenariat social et inclusif dans le domaine de la prévention et de la gestion des déchets

Le F3E a mandaté le cabinet Azimio Field Consulting pour former des professionel-le-s d’ONG aux enjeux de genre et à leur intégration dans les projets de prévention et de gestion des déchets portés par des entreprises sociales et inclusives. La session s’est déroulée en ligne en français et en anglais. Voici le manuel de formation qui en est issu.

Cette formation  organisée au mois de septembre 2022 pour les personnels de Moi Jeu Tri et Oxfam impliqués dans des projets au titre de la FISONG 2022 « L’entrepreneuriat social et inclusif vecteur de solution pour la prévention et la gestion des déchets » a permis de revenir sur les grands concepts liés à l’intégration d’une perspective de genre dans l’action, d’outiller les professionnel-le-s et de leur permettre d’échanger pour mieux s’emparer des enjeux de genre.

Le F3E met à la disposition de toutes et tous ce manuel de formation produit par Azimio Field Consulting, qui revient sur le déroulé, les modalités de facilitation et les contenus de cette formation. Une ressource qui pourra nourrir et inspirer des organisations désirant se saisir de ces problématiques.