Revue Transversale sur le renforcement du pouvoir d’agir des jeunesses

« Renforcer le pouvoir d’agir des jeunesses » inaugure une nouvelle collection du F3E – Enjeux sur – avec l’ambition d’éclairer les pratiques des acteurs et actrices de la solidarité internationale. Basée sur dix années d’études accompagnées par le F3E autour du pouvoir d’agir des jeunesses, et complétée par des entretiens avec des acteurs-rice-s clés du secteur, cette revue vise à présenter, analyser, et éclairer les méthodes d’intervention autour des jeunesses.
La revue couvre un large éventail d’actions, organisées autour de trois thématiques centrales : l’éducation, l’insertion professionnelle, et l’engagement des jeunes.
Elle propose des pistes d’action concrètes, et des recommandations, qui visent à interroger les lecteur-rice-s sur leurs méthodologies d’intervention.
Un ouvrage essentiel pour tout-e praticien-ne du secteur du changement social en France et à l’international, pour réfléchir autour des pratiques de demain, et mieux accompagner les jeunesses dans leurs processus
d’autonomisation.

Pour [re]visionner la deuxième partie de la Restitution de la Revue Transversale sur le renforcement du pouvoir d’agir des jeunesses