Trois ateliers pays pour échanger sur le genre
Le 5 octobre 2021, le F3E organise 3 ateliers simultanés pour donner la parole aux praticiennes et praticiens du Cameroun, de Madagascar et du Sénégal sur les enjeux de genre dans leurs contextes respectifs.
Vous êtes praticien-ne du développement issu-e de la société civile au Cameroun, à Madagascar ou au Sénégal ? Vous vous questionnez sur la façon dont prendre en compte le genre dans vos actions ? Rendez-vous le 5 octobre 2021, pour échanger sur vos pratiques avec vos homologues.
Chaque atelier (un par pays) se tiendra à distance. Il s’articulera autour du témoignage d’une organisation avec un ancrage local qui explicitera pourquoi et comment elle prend en compte une perspective de genre dans ses projets.
Les participant-e-s seront invité-e-s à échanger en écho à ce témoignage et autour de leurs propres pratiques mais aussi des défis rencontrés et des besoins qu’ils et elles identifient.
Cet atelier est organisé dans le cadre du programme Atelier du changement social, mené par le F3E, et s’adresse à des praticien-ne-s ancré-e-s localement ou travaillant spécifiquement en lien avec le pays concerné.
Les inscriptions se font ici :