Trois décennies en jeu: retour sur l’Assemblée générale du F3E

Membres et partenaires du réseau F3E, merci beaucoup de votre venue à l’Assemblée Générale du 16 mai 2024 à Paris. C’était l’occasion de de participer à l’évaluation de nos orientations stratégiques et de fêter nos 30 ans, pris au jeu !

Dans cette année charnière, un total de 62 organisations membres étaient présentes -ou représentées avec les procurations faites à leurs paires- à cette AG pas tout à fait comme les autres. Retour sur les temps forts de la journée !

L’accueil aux nouveaux membres et le renouvellement partiel du Conseil d’administration :

La matinée a démarré avec le partage des rapports statutaires, incluant le rapport moral et d’orientations ainsi que le rapport financier. Ce fut également l’occasion d’accueillir chaleureusement les neuf nouvelles organisations qui ont rejoint le F3E en 2023, portant notre nombre total de membres à 103.

Pour découvrir la liste complète de nos membres, jetez un œil au rapport d’activité 2023 !

Avec beaucoup d’enthousiasme, les candidat-e-s au Conseil d’administration ont présenté leur candidature pour le renouvellement de leur mandat. Un grand merci à Muriel Barbary (Plan International France), Delphine Benassy en tant que titulaire et Anne-Catherine Mercuri en tant que suppléante (Région Centre Val de Loire), François Enten (GRET), Fleur Ferry (Département de la Seine-Maritime) et Aude Hadley (Secours Catholique – Caritas France) pour leur engagement au sein de notre association !

Éléments clés de l’activité 2023 :

Les éléments clés de l’activité ont été présentés par la direction et l’équipe du F3E avec des focus sur :

Évaluation stratégique externe :

L’évaluation accompagnée des orientations stratégiques du F3E (2017-2025) a été introduite par les évaluateurs Martin Vielajus et Jean-Martial Bonis Charancle. Les participant-e-s ont ensuite été convié-e-s à des ateliers auto-évaluatifs pour approfondir la mise en dialogue et la réflexion collective sur les changements les plus significatifs, ainsi que pour discuter des résultats de l’enquête réalisée en avril 2024.
Restez attentifs et attentives aux prochains rendez-vous essentiels de notre vie de réseau !

Le « F3E Timeline Challenge »

Cette assemblée générale a également marqué les 30 ans du F3E ! Pour cette occasion, nous avons conçu le jeu coopératif « Timeline Challenge ». Il a permis aux participant-e-s de partager leur expérience en ajoutant une carte à la chronologie du F3E. Ensemble, nous avons construit une rétrospective dynamique et créative de notre histoire.
Un grand merci aux ancien-ne-s président-e-s qui sont venu-e-s partager leurs souvenirs et souffler les bougies avec nous : Bruno Rebelle, Jean-Louis Vielajus, Philippe Jahshan, Fabienne Bhatily, Pauline Delacruz, et Yves Altazain.

.av-horizontal-gallery.av-av_horizontal_gallery-27bfb3af8913ae22b375407bf46acb51{ padding:3.75% 0px;; } .av-horizontal-gallery.av-av_horizontal_gallery-27bfb3af8913ae22b375407bf46acb51 .av-horizontal-gallery-inner{ padding-bottom:25%; }