2024 : Le F3E s’enrichit d’une nouvelle communauté de pratiques !

Vous êtes familier-ère-s des démarches d’amélioration de l’action ? Vous souhaitez aller plus loin dans la gouvernance des connaissances de votre organisation, pôle ou programme afin de renforcer sa dimension « apprenante » ? La communauté de pratiques « gouvernance et animation des connaissances » est faite pour vous !

Le F3E vous propose une nouvelle communauté de pratiques tournée vers la gouvernance et l’animation des connaissances. Pas si nouvelle que cela puisqu’elle s’inscrit dans la continuité d’un premier cycle de communautés de pratiques autour de la capitalisation des expériences, « les mardis de la capi » avec 4 rencontres en 2022.

Il s’agira d’explorer la thématique de la gouvernance des connaissances à partir de témoignages des membres du réseau mais aussi de professionnel-le-s issu-e-s d’autres secteurs pour un éclairage externe. L’apprentissage entre pairs sur des sujets d’intérêt commun sera au cœur de cet espace.

Ce nouveau cycle s’articulera autour de 4 rencontres de 3h00 chacune, à distance et organisées comme suit :

• Le 19 mars 2024 (14h30-17h30) : Lancement de la communauté et précision des contours de ce qu’on entend par « gouvernance des connaissances ».
  • Le 30 mai 2024 (14h30-17h30) : Exploration d’une thématique clé et témoignages.
  • Le 24 septembre 2024 (14h30-17h30) : Exploration d’une thématique clé et témoignages.
  • 10 décembre 2024 ou 14 janvier 2025 (date à définir) : Exploration d’une thématique clé et témoignages.

La création d’un espace collaboratif dédié via plateforme e-apprentissage.f3e.fr permettra d’échanger à distance et de mettre en commun les ressources présentées, partagées et/ou produites.

Important : Cette communauté de pratique vise à produire également de la connaissance, par la capitalisation des échanges qui s’y déploieront, ce qui demande dans l’idéal un investissement continu tout au long du cycle.

Nous vous invitons à manifester votre intérêt pour cette communauté de pratiques via ce formulaire d’inscription.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions :

Merci de nous signifier votre éventuel intérêt d’ici au 05 mars 2024 prochain !

Nous espérons vous avoir donné envie de participer à ce nouvel espace d’apprentissage coopératif !