4ème édition (digitale) des Rencontres du réseau F3E – Mai 2021

En mai 2021, le F3E réinvente ses Rencontres pour une édition entièrement digitale !

La situation que nous connaissons toutes et tous depuis près d’un an nous invite à nous réinventer et à nous adapter en permanence. Pour transformer cette contrainte subie en atout, il ne faut pas hésiter à provoquer le changement et progresser de l’acquis.

Les précédentes éditions du F3E, renouvelées chaque année dans leur format comme dans leur contenu, ont connu un succès grandissant. Les participant-e-s ont en effet été de plus en plus nombreux et nombreuses et venaient d’horizons de plus en plus divers.

Fort de son expérience de transition réussie vers l’apprentissage à distance dans ses formations, le F3E souhaite vous proposer de découvrir une nouvelle expérience collective, positive, transformant la difficulté en opportunité d’aller encore plus loin ensemble.

En mai se tiendra la 4ème édition des Rencontres du réseau, entièrement digitale dans son contenu comme dans sa forme !

En effet, cette édition des Rencontres du réseau prendra la forme d’un festival digital composé d’un rendez-vous hebdomadaire durant les trois premières semaines de mai 2021.

Cette édition vous offrira un espace de débat et de co-construction de repères pratiques sur la manière dont nos organisations et nos équipes peuvent se saisir de ces outils digitaux actuels pour continuer à suivre la qualité de leurs projets et améliorer l’impact de leur action :

« Comment le secteur de la coopération et de la solidarité internationales peut faire de la révolution digitale une alliée au service de ses projets ? »

Cette question se déclinera sous 3 angles avec une thématique explorée chaque semaine :

Suivi, renforcement et coconstruction avec les partenaires, évaluation et diminution de l’empreinte carbone du secteur, outils méthodologiques pour continuer à suivre et améliorer son action.

Préprogramme disponible d’ici peu … donc dès à présent, notez dans vos agendas qu’il y aura certainement des surprises à venir au mois de mai en provenance du réseau F3E !