Vidéo : Intégrer le genre dans le cycle de projet

A l’occasion de l’accompagnement des ONG sélectionnées au titre de la Fisong Inclusion numérique, Audrey Chalumeau, experte en Genre, fait un point en vidéo sur l’intégration du genre dans les différentes étapes du cycle de projet.

La prise en compte des rapports de genre est essentielle pour ne pas faire perdurer, voire aggraver, des inégalités dont on ne prend pas toujours conscience. En mettant en place une analyse genrée de son projet, on le repense et on met en œuvre des politiques de développement plus égalitaires entre les genres.

La vidéo ci-dessous reprend les différentes étapes du cycle de projet et propose des pistes pour prendre en compte les rapports de genre lors de chacune d’entre elles.

Cette vidéo a été élaborée par Audrey Chalumeau, experte en Genre du Bruit des idées, dans le cadre de l’accompagnement des ONG sélectionnées au titre de la Fisong Inclusion numérique. Cet accompagnement est une des activités du programme Pour une transversalisation du genre dans les organisations de solidarité internationale et leurs projets porté par Coordination Sud et le F3E.

Visionnez la vidéo ci-dessous :