Participez aux ateliers méthodologiques « Jeunesses » du F3E
Le F3E initie un cycle d’ateliers autour des méthodologies de prise en compte et d’intégration du pouvoir d’agir des jeunesses.
Le F3E a entrepris en 2020 un travail de capitalisation autour des méthodologies de renforcement du pouvoir d’agir des jeunesses de ses organisations membres. Ce travail, réalisé à partir d’une trentaine d’études accompagnées par le F3E depuis 2010, a permis la réalisation d’un état des lieux des pratiques du secteur.
Consultez la publication renforcer le pouvoir d’agir des jeunesses
Aujourd’hui, le F3E lance des ateliers méthodologiques « Jeunesses ». Il sont dédiés à l’amélioration des pratiques en faveur du renforcement du pouvoir d’agir des jeunesses et à la capitalisation d’expériences.
Découvrez les thématiques qui seront abordées :
- L’analyse contextuelle / situationnelle : Comment identifier les jeunesses, leurs caractéristiques, et en particulier leurs vulnérabilités et leurs stratégies de résistance ?
- Le suivi-évaluation : Comment suivre et évaluer le renforcement du pouvoir d’agir des jeunesses, et particulièrement, de quelle façon suivre et analyser les trajectoires (politiques, sociales, économiques) des jeunesses dans le cadre d’une approche intégrée ?
- Le genre : Comment prendre en compte la perspective de genre intersectionnelle dans le cadre de projets jeunesses ?
Rendez-vous le mercredi 21 Septembre 2022 de 09h30 à 13h00, en présentiel au F3E pour présenter la démarche et échanger autour de vos attentes et de vos besoins.
Les ateliers méthodologiques sont destinés aux :
- Membres du F3E travaillant ou ayant un intérêt prononcé sur les questions de renforcement du pouvoir d’agir des jeunesses ;
- Organisations ayant contribué à la revue transversale sur le renforcement du pouvoir d’agir des jeunesses et souhaitant approfondir les recommandations qui en sont issues ;
- Organisations du secteur de la solidarité internationale et de l’ESS souhaitant collaborer et travailler autour de ces thématiques.
Pour toute demande d’information, et pour vous inscrire, merci d’envoyer un message à Othmane Chaouki, o.chaouki@f3e.asso.fr