Bistrot du GRET | Planifier, suivre, évaluer les dimensions qualitatives des projets
Participez au Bistrot du GRET ce vendredi 3 février 2017 ! L’équipe du programme Prisme du F3E y interviendra.
Participez au Bistrot du GRET
Vendredi 3 février 2017 | de 12h30 à 14h00
Date limite d’inscription : jeudi 2 février 2017 – 12 h 00
Ce sujet sera présenté par l’équipe du programme Prisme du F3E
En 2014, le F3E a lancé le programme Prisme, lequel vise à développer et expérimenter des dispositifs innovants pour analyser la contribution des acteurs au changement social.
Le Prisme cherche ainsi à apporter des solutions aux questions que se posent les ONG et les collectivités territoriales en matière de planification et suivi-évaluation des dimensions qualitatives de leurs projets : renforcement des capacités, dynamiques de concertation, sensibilisation, mise en réseau… 14 expérimentations sont menées par 28 organisations (dont le GRET) dans 10 pays, autour de ce qu’on l’a baptisé les « approches orientées changement ».
Qu’est-ce que les approches orientées changement ? Comment proposent-elles de suivre les dimensions qualitatives d’un projet ? Existe-t-il des outils pour suivre le changement social ? Quels enseignements le programme peut-il partager à mi-parcours ? Comment le GRET y est-il associé ?
Vanessa Gautier et Delphine Vincenot, membres de l’équipe programme Prisme au sein du F3E, viendront présenter ce programme et discuter de ces questions le 3 février de 12h30 à 14h00, dans l’amphithéâtre du bâtiment 1 (1er étage) au Gret, 45 bis avenue de la Belle Gabrielle, Nogent-sur-Marne.
Des sandwichs seront mis à votre disposition.
Veuillez-vous inscrire dès maintenant, et au plus tard le jeudi 2 février midi, auprès de Louis Créteaux, accueil@gret.org
Venez nombreux(ses).