ÉVALUATION(S) : Comment les adapter aux spécificités associatives ?

Le 27 novembre 2017, Le Mouvement associatif organise une Journée : « Évaluation(s) : Comment les adapter aux spécificités associatives ? » à Paris.

Les diverses pratiques d’évaluation déployées dans le monde associatif tendent majoritairement vers la même utilité : rendre compte des résultats des actions des associations. Or, les associations souhaiteraient disposer d’outils plus adaptés afin de rendre davantage visible la réalité de leurs interventions. L’objectif de cet événement : partager les enjeux et les pratiques du secteur associatif, en matière d’évaluation et d’impact social. Les rencontres visent à apporter aux association des éléments de réponse sur cette question. Elles permettront également au Mouvement Associatif d’affiner les éléments stratégiques à développer sur le sujet.

Ce séminaire est organisé en collaboration avec Coordination SUD et le F3E. Deux membres du F3E interviendront dans des ateliers :

• Initiatives Développement, autour de la variété des outils et dispositifs d’évaluation qu’elle a mobilisée pour répondre à ses enjeux.
  • Aide et Action, pour évoquer leurs expériences autour des « approches orientées changement ».