Mesurer l’impact et l’empowerment dans vos projets

Besoin de mesurer l’impact de vos actions sur les publics que vous accompagnez ? Découvrez le guide de BATIK International  : Agir pour l’égalité femmes-hommes : Mesurer l’impact et l’empowerment dans les projets.

Agir pour l’égalité femmes-hommes : Mesurer l’impact et l’empowerment dans les projets :
c’est le nouveau guide que vient d’éditer BATIK International.

Son objectif : aider les organisations à valoriser leurs actions dont les effets contribuent à la réduction des inégalités.

Conception, mise en œuvre, exemples d’outils : le guide présente étape par étape la méthodologie de suivi-évaluation développée par BATIK International.
L’enjeu est d’apporter aux associations des outils adaptés pour mesurer l’impact de leurs actions et les changements qu’elles produisent. Il s’agit notamment d’apprécier l’impact de l’empowerment de leur public dans les projets d’insertion économique.

Ce guide se fonde sur l’expérience des partenaires de BATIK de la rive Sud de la Méditerranée et d’Ile-de-France dans le domaine de l’insertion socio-économique des femmes et/ou de l’égalité professionnelle.

Il est complété d’un 2ème guide, intitulé Agir pour l’égalité femmes-hommes : déconstruire les stéréotypes, qui aide à déconstruire 10 idées reçues sur l’insertion économique des femmes. Plafond de verre, sexisme, genre, parité, etc. de quoi parle-t-on et comment les aborder ? Le guide propose des arguments, sources et chiffres, tirés d’expériences de terrain.

Télécharger les deux guides de BATIK International