Appel à propositions d’études préalables 2016

Membre du F3E, vous souhaitez réaliser une étude préalable ? Dans le cadre de l’activité d’accompagnement d’études, nous vous proposons de nous faire part de vos projets d’ici le 22 juin 2016.

Date limite de réponse : 22 juin 2016

Membre du F3E, vous souhaitez réaliser une étude préalable ?

Dans le cadre de l’activité d’accompagnement d’études, nous vous proposons de nous faire part de vos projets d’études préalables 2016 pour :

 

  • Développer la phase amont d’un projet, afin d’en améliorer la qualité et l’impact
  • Favoriser l’innovation et l’analyse préalable des leviers des changements visés par un projet
  • Renforcer la concertation entre les acteurs et partenaires en préparation d’un projet
  • Bénéficier d’un éventuel cofinancement pour faciliter le recours à une expertise externe à cette étape d’ un projet
Si vous souhaitez répondre à cet appel à propositions, merci de renvover une note d’intention, d’ici le mercredi 22 juin 2016 au plus tard à Lilian Pioch, coordinateur des études :  l.pioch[at]f3e.asso.fr
 
Les notes d’intention seront étudiées par le Conseil d’Administration du F3E le 7 juillet 2016.
Les projets d’études préalables sélectionnés, feront l’objet de termes de références complets qui seront instruits par le comité d’examen du F3E au 2ndsemestre 2016 (octobre ou décembre).
La mobilisation de l’expertise externe se fera par appel d’offres restreint. Les offres seront analysées par vos soins et instruites par le comité d’examen du F3E. Les études préalables retenues pourront ainsi démarrer fin 2016 ou début 2017.
A l’instar des autres types d’études, le F3E peut accompagner une étude préalable dans son processus (élaboration des termes de référence, appel d’offres et choix de l’expertise externe, suivi et valorisation de l’étude) sans la cofinancer. En cas de cofinancement d’une étude préalable par le F3E, son accompagnement est intégré.

fiche-presentation-etude-prealable-F3ELa fiche « étude préalable » présente en détail ce type d’étude, ses critères d’éligibilité, ses modalités d’instruction, ses aspects budgétaires et les règles de cofinancement éventuel par le F3E.

 

Elle propose aussi des points de repères méthodologiques. Nous vous conseillons d’en prendre connaissance, ainsi que de la trame des termes de référence complets, pour élaborer votre note d’intention.

 

 
N’hésitez pas à contacter Lilian Pioch, coordinateur des études, l.pioch[at]f3e.asso.fr