Bienvenue aux nouveaux membres du réseau F3E.

En avril et septembre 2022, le conseil d’administration du F3E a accepté par unanimité les demandes d’adhésion de 5 nouvelles organisations. Découvrez-les !

L’ATES (Association pour le tourisme durable et solidaire) est un réseau professionnel fondé en 2006.Elle regroupe plus de 30 producteurs de voyages, opérateurs de tourisme en France et membres associés, tous engagés pour faire du tourisme un levier de développement et de solidarité avec les populations et acteurs locaux. Depuis 2008, l’ATES anime un programme d’évaluation des pratiques de tourisme équitable, qui donne lieu depuis 2014 à l’octroi du Label Tourisme Equitable.

Les Ateliers Varan, association de cinéastes créée en 1978, propose des formations et ateliers autour du cinéma documentaire en France, Serbie, Vietnam, et plusieurs pays du continent africain. Le projet Impala autour du cinéma documentaire en Afrique centrale et Occidentale a été sélectionné en 2021 par l’AFD dans le cadre de l’AMI des OSC françaises.

Association de loi 1901, la CIRRMA est l’organisation inter-régionale qui regroupe et fédère des Réseaux Régionaux Multi-Acteurs (RRMA) dispositifs régionaux d’échange, d’appui et de concertation multi-acteurs. Elle a pour but de favoriser la mutualisation des projets et initiatives entre les RRMA et les rendre plus visible auprès de partenaires   français comme européens.

La Ville de Saint Nazaire a souhaité rejoindre le réseau F3E afin d’impulser une amélioration des pratiques et des compétences de la collectivité en matière de relations et de coopérations internationales.

Scouts et guides de France, un des principaux mouvements d’éducation populaire catholiques en France porte plusieurs programmes ECSI et de promotion des ODD.

En signant la charte du F3E, ces organisations partagent notre ambition de développer collectivement des pratiques d’évaluation et d’œuvrer ensemble pour l’amélioration de l’action en vue d’un changement social juste et durable.