Consultez notre rapport d’activités 2022

Présenté à notre AG en mai dernier, ce rapport retrace les temps et activités clés qui ont rythmé 2022. Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de le parcourir, nous vous invitons à découvrir toute l’étendue de notre action.

Ce rapport témoigne d’une année 2022 foisonnante. Il fait la part belle à l’humain et met des visages sur celles et ceux qui œuvrent au sein ou avec le réseau. Vous pourrez y découvrir toutes les activités phares de l’année, avec pour fil conducteur « L’apprentissage coopératif, levier du réseau F3E ».

L’année 2022 a notamment été marquée par :

• La réalisation du premier rapport d’auto-évaluation accompagnée sur les effets du F3E.
  • Le lancement de la cartographie en ligne « Click’ Études » qui rassemble près de 350 études accompagnées par le F3E.
  • De nombreuses restitutions d’études au service du savoir collectif.
  • Une nouvelle collection « Les Essentiels du F3E », pour rendre plus accessibles des méthodologies clés du F3E.
  • Des communautés de pratiques, espaces thématiques d’amélioration continue et d’apprentissage coopératif, avec plusieurs publications associées.
  • Le lancement de la phase 2 du programme d’expérimentation méthodologique, l’Atelier du Changement Social.
  • La 6ème édition des Rencontres du F3E intitulée « Les mijotés de l’apprentissage ».
  • Une co-présidence qui reflète son ambition d’associer des acteurs-rices varié-e-s de la solidarité, de la coopération et de l’action sociale et un CA engagé.
  • Élaboration collective du programme socle 2023-2025 en phase avec les enjeux actuels des acteurs-ices de la solidarité Internationale et de la coopération, notamment dans leur dimension méthodologique.
  • Un membership étoffé avec 102 membres fin 2022.

Découvrez sans plus attendre cette rétrospective 2022 plus en détail en cliquant sur le lien ci-dessous :