Retrouvez ici l’ensemble des publications F3E.
Trame de lancement d’une dynamique de capitalisation
Cet outil vous permettra de bien démarrer votre dynamique de capitalisation.
Glossaire des principaux termes relatifs à l’évaluation et la gestion axée sur les résultats
OCDE – 2002
Les apéros de l’efficacité n°1 : compte-rendu
L’efficacité du développement est un sujet brûlant. Qu’il s’agisse de rendre compte ou d’améliorer son action ou celle de son partenaire, comment analyser notre propre efficacité ? Comment appréhender l’impact de nos actions et s’assurer de leur qualité ?
Les projets des organisations de solidarité internationale dans le secteur du crédit/financement de l’activité économique dans les pays du Sud
B. Wampfler, M. Roesch (CIRAD), Novembre 2000.
Améliorer l’efficacité des évaluations
Les évaluations sont banalisées. Ce constat a conduit le F3E à réfléchir à l’efficacité des évaluations qu’il soutient et à mener une capitalisation sur ce thème.
Agir en Pluri-Acteurs pour une Éducation de qualité : Construire sa démarche
Destiné aux praticiens et praticiennes, ce guide présente les étapes spécifiques d’une démarche pluri-acteurs : identifier et mobiliser les acteurs et actrices ; suivre, animer et coordonner la dynamique ; évaluer et pérenniser. Il rassemble des repères et des outils utiles, issus d’expériences menées par des ONG et collectivités territoriales, accompagnés par des vidéos.
Agir en Pluri-Acteurs pour une démarche de qualité : Penser les enjeux
Mobiliser une diversité d’acteurs et d’actrices et conduire un projet d’éducation : entre les deux, l’équilibre peut être difficile à trouver. Œuvrer en pluri-acteurs nécessite de repenser les logiques d’actions et d’acteurs-actrices et participer à un changement social bénéfique pour l’éducation. Cet ouvrage donne des clefs pour saisir les enjeux de ces dynamiques et identifier les 5 défis à relever.
L’analyse des actions au service de l’apprentissage organisationnel
Compte-rendu de l’atelier : »L’analyse des actions au service de l’apprentissage organisationnel »