Elaboration participative de la stratégie de partenariat et d’accompagnement du Secours Catholique Caritas France à Madagascar

Pour venir découvrir les enseignements et résultats de cette démarche innovante, inscrivez-vous dès à présent en ligne !

de 15h00 à 18h00

Appui à l’élaboration participative de la stratégie de partenariat et d’accompagnement
du Secours Catholique Caritas France à Madagascar

Lieu :  Secours Catholique-Caritas France (salle Jean Rodhain)

106 rue du Bac, 75007 Paris

Après plusieurs décennies de partenariats engagés à Madagascar, le Secours Catholique-Caritas France a souhaité réfléchir sur le sens de son action dans ce pays et lui donner une nouvelle dimension tenant compte notamment de l’évolution du contexte national.

L’ONG a ainsi initié l’élaboration participative de sa stratégie de partenariat et d’accompagnement à Madagascar, appuyée de deux consultants (Youssouf Cissé et Ralison Andriamandranto).

Cette démarche, accompagnée par le F3E, comprend un état des lieux sur la période 2003-2013 et un travail prospectif autour d’orientations pouvant structurer l’action future du Secours Catholique-Caritas France à Madagascar.

En présence des acteurs et partenaires du Secours Catholique-Caritas France ainsi que des membres du F3E, cette restitution vise à partager le processus innovant de cet appui et ses résultats. Elle permettra de présenter les nouvelles orientations stratégiques du Secours Catholique-Caritas France à Madagascar pour les prochaines années et d’échanger sur la situation dans ce pays.

La réunion sera suivie d’un apéritif offert par le Secours Catholique-Caritas France.

Le programme détaillé et les documents préparatoires seront disponibles en amont de la réunion.

Inscriptions en ligne avant le 12 octobre 2015