Etude sur, Repères sur, Echanges sur, Point de vue sur…

Besoin d’un guide pratique, d’un compte rendu d’échanges, d’un rapport d’étude synthétique ou d’un document de sensibilisation ? Redécouvrez ces quatre collections pour mieux vous repérer au sein des diverses publications du F3E.

repere_sur_couverture_capitalisationLa collection « Repères sur … » Elle rassemble les guides méthodologiques et les fiches pratiques utiles à vos actions au quotidien. Principalement issue des projets collectifs de recherche-action du F3E, elle valorise la riche expérience des acteurs du réseau.

etude_sur_couverture_fert_ircodLa collection « Études sur … » Elle a pour vocation de valoriser les résultats des études accompagnées par le F3E. Elle met en lumière les enseignements clefs pouvant être utiles à l’ensemble des acteurs du développement.

Télécharger les derniers numéros de la collection « Etude sur… »

echangesur educasol f3e 2012La collection « Échanges sur… » Elle a pour objet de partager les points saillants des échanges et réflexions issus des ateliers et séminaires organisés par le F3E. Elle offre un véritable aperçu des analyses et débats du secteur.

Télécharger les derniers numéros de la collection « Echanges sur… »

point de vue sur educationLa collection « Point de vue sur » Elle repose sur 20 ans d’observation et d’évaluation des pratiques des actions de solidarité et de coopération décentralisée. Composée d’analyses fines et actualisées, elle vise à sensibiliser aux enjeux des pratiques évaluatives et à l’approche du F3E en matière d’efficacité du développement.

Télécharger les derniers numéros de la collection « Points de vue sur… »