Formation à la capitalisation des expériences
Organisée par le Radeb à Porto Novo au Bénin, cette formation permettra aux participants de s’initier à la capitalisation des expériences de façon vivante et concrète. Ils expérimenteront la production de fiches de bonnes pratiques.
Organisée par le Radeb à Porto Novo au Bénin, cette formation permet aux participants de s’initier à la capitalisation des expériences de façon vivante et concrète. Ils expérimenteront la production de fiches de bonnes pratiques.
Cette formation trouve son origine dans la vocation du RADEB (Réseau des Acteurs de développement de l’Education au Bénin) de vouloir renforcer les capacités des organisations de la société civile en capitalisation des bonnes pratiques.
Elle sera organisée en deux sessions. La première a pour but de donner les notions de base et d’initier les participants à la production de fiches de bonnes pratiques. En amont de la deuxième session, des accompagnements seront organisés pour aider les participants dans l’amélioration des fiches.
Publics : ouverte à 40 organisations de la société civile membres et non membres du réseau. Les participants doivent être véritablement impliqués dans les activités de leur structure et capable de donner des informations sur leur mise en œuvre.
Ils doivent pouvoir rendre compte de la formation au sein de leur organisation car ils seront les points focaux de la capitalisation.
Pour en savoir plus, téléchargez les termes de références de la formation.