Formation et insertion professionnelle des jeunes

Restitution le 19 décembre 2017 à Paris. Vous travaillez avec et pour les jeunes ? La formation professionnelle vous intéresse, ainsi que le lien avec  le secteur privé ? Vous intervenez en Egypte ? Inscrivez-vous !

Restitution finale : 19 décembre 2017 – Paris

Vous travaillez avec et pour les jeunes ? La formation professionnelle vous intéresse, ainsi que le lien avec le secteur privé ? Vous intervenez en Egypte ? Inscrivez-vous !

Le F3E et la fondation Plan International France vous invitent à la restitution finale de l’évaluation externe du projet Tamkeen  :

« Formation professionnelle chez les jeunes femmes et jeunes hommes vulnérables en Egypte »

Lieu : Plan International France – 14 Boulevard de Douaumont, 75017 Paris
Horaires :  de 9h à 12h.

La fondation Plan International France adopte une logique multisectorielle intégrée, en plaçant systématiquement l’enfant et les jeunes au cœur de son action. Ses projets intègrent par ailleurs de façon systématique le genre, au cœur de son ADN. L’autonomisation économique des jeunes (Youth Economic Empowerment – YEE) constitue l’un de ses domaines d’intervention prioritaires.

Dans ce cadre, Plan international France est associée à la mise en œuvre par Plan International Égypte du projet Tamkeen qui vise :

• à améliorer l’insertion professionnelle et les conditions de vie de différents groupes de jeunes ;
  • à lutter contre les discriminations à leur égard.

Ce projet est mis en œuvre dans trois grandes villes égyptiennes : Le Caire, Alexandrie et Assiout.

L’évaluation a porté sur les différents axes d’intervention de Plan International et notamment sur la mécanique d’accompagnement des jeunes femmes et jeunes hommes dans l’emploi.

C’est ce volet de l’évaluation qui sera plus particulièrement discuté et mis en débat lors de la restitution élargie, le 19 décembre prochain, en présence de plusieurs salarié-e-s de Plan International investi-e-s dans le programme d’autonomisation économique des jeunes, ainsi que d’autres structures qui abordent ce sujet dans leurs interventions.

Venez nombreux et nombreuses !

Réponse souhaitée avant le 15 décembre 2017 à :

Charlotte.dePoncins@plan-international.org