La capitalisation des expériences : Un voyage au cœur de l’apprentissage
Organisée en 3 sessions et fondée sur vos préoccupations, cette formation vous permettra de clarifier votre stratégie ou projet de capitalisation.
Une formation-action en 3 sessions :
4 et 5 mars 2015
2 avril 2015
25 juin 2015
Publics : Agents des collectivités et salariés des ONG chargés de piloter ou d’animer directement un projet de capitalisation durant l’année
Qu’avons-nous appris individuellement et collectivement de notre action ? Comment faire le tri dans nos expériences pour tirer des leçons utiles ? En quoi partager nos propres expériences peut contribuer à développer nos capacités et celles de nos collaborateurs ? Comment mieux valoriser la richesse de nos expériences ?
Deux principes clefs fondent la démarche de capitalisation : l’apprentissage et le partage. A partir d’un regard rétrospectif sur nos expériences et pratiques, avec pour questionnement central le «comment avons-nous fait ?», la capitalisation permet de formaliser des enseignements à partager. Pour cela, plusieurs chemins méthodologiques sont possibles. La capitalisation est par nature une démarche sur mesure !
Pour vous aider à clarifier votre stratégie ou votre projet de capitalisation, le F3E propose cette année une formation-action. Construite en lien avec vos préoccupations, cette formation alternera séquences théoriques et mises en pratiques.
Cette formation est destinée en priorité aux membres du F3E.
Inscrivez-vous avant le 6 février 2015