Le F3E et Coordination Sud s’unissent pour le Genre !

L’intégration du genre dans les organisations de solidarité internationale et au sein de leurs projets soulève encore de nombreux défis, c’est pourquoi Coordination Sud et le F3E lancent un nouveau projet sur le genre.

Le F3E et Coordination Sud ont lancé conjointement en 2016 un programme d’internalisation du genre dans les organisations et dans les projets de solidarité internationale. Soutenu financièrement par l’AFD, il a pour but de favoriser la diffusion d’une « culture genre » pour une intégration durable.

Le programme offre un cadre pour renforcer les compétences des structures de solidarité internationale pour intégrer le genre, à la fois dans les organisations et dans les projets, de la conception à la mise en œuvre.

Une étude d’état des lieux, des ateliers d’échanges, des formations, un accompagnement des structures bénéficiant d’un financement de l’AFD dans le cadre des Fisong, des ateliers, un espace pluri-acteurs pour partager les bonnes pratiques : les options sont nombreuses pour avancer ensemble vers l’égalité.