Le F3E fait le plein de motions !

L’Assemblée Générale du 16 juin dernier a été l’occasion de présenter les motions issues de l’évaluation stratégique du F3E. Elles dessinent les futures orientations de notre réseau.

L’Assemblée Générale, du 16 juin dernier, a permis de clore une importante étape de l’évaluation stratégique du F3E, amorcée en octobre 2014. Entre les deux, un travail de réflexion a été entrepris autour des enjeux qui attendent le F3E de demain.  Les motions, fruit de cette démarche  ont été présentées puis votées par les membres du F3E. Elles serviront de base à la définition de la nouvelle stratégie du F3E.
Réponse  aux enjeux du secteur de la Solidarité et de la Coopération Internationale et du réseau F3E, ces motions sont le résultat d’un important travail ayant impliqué membres, administrateurs et équipe technique du F3E,  à travers quatre groupes de travail (entre février et mai 2015).
Ces motions, votées à la grande majorité (45 votants), dessinent les orientations pour le F3E de demain dans 6 domaines :
Mission et champ d’action /  Identité / Positionnement / Principes d’intervention /  Modèle économique / Gouvernance.

Voici certains des enjeux qu’elles abordent :
  • Amélioration des pratiques et apprentissage dans les  organisations,
  • Réaffirmation de l’importance du fonds d’étude
  • Intégration croissante des technologies de l’information et de la communication au sein des activités du F3E
  • Renforcement du dialogue avec d’autres réseaux
  • Réaffirmation du principe de subsidiarité inhérent à l’identité de réseau du F3E
Pour découvrir l’intégralité des motions et le résultat du vote, cliquez ICI

Ces motions réaffirment ainsi la mission du F3E, ouvrent de nouveaux horizons et donnent à notre réseau un cap ambitieux
mais réaliste, intégrant les défis posés par un environnement changeant et plus complexe. Elles constituent le socle de la stratégie du F3E de demain !
Dès sa prochaine réunion du 2 juillet, le CA travaillera à son futur document d’orientations stratégiques, élaboré à partir des motions.