Le F3E lance un appel d’offre « création graphique »

La mission a pour finalité d’optimiser la création graphique du F3E. Le F3E recherche une prestation régulière dite de prestation initiale, avec présentiel ponctuel.

Le F3E se positionne comme le réseau associatif français des actrices et acteurs de la solidarité et de la coopération internationale dédié à l’apprentissage, à l’amélioration de l’impact et de la qualité de l’action, en vue de contribuer au changement social. Réseau apprenant pluri actrices et acteurs, il est composé de plus de 100 membres : ONG, collectivités territoriales, fondations, réseau.

Le F3E lance un appel d’offre « création graphique » dont la date limite de réponse est fixée au 21 juillet 2023, à 12h00 (heure de Paris).

La mission a pour finalité d’optimiser la création graphique du F3E. Le F3E recherche une prestation régulière dite de prestation initiale (estimée à 45-50 journées par an), avec présentiel ponctuel.

Il est convenu d’évaluer collectivement le calibrage de chaque mission au terme d’une période d’expérimentation de 4 mois dans la perspective de réaliser des ajustements nécessaires le cas échéant. Le contrat serait renouvelable 2 fois.

Cet appel est constitué d’un lot unique décrit ci-dessous :

• Réalisation de divers supports basés sur la charte graphique du F3E : fiches, guides, rapport d’activités, plaquettes, infographies, illustrations, couvertures et 4ème de couvertures, carte de vœux, visuels pour des événements etc. Les types de supports à créer et à mettre en page seront précisés au fil de l’eau.
  • Certains supports disposent de gabarits : il s’agit notamment de nos collections (échanges sur, repères sur, études sur, points de vue sur, enjeux sur, échanges sur…). D’autres seront à créer en s’appuyant sur les éléments graphiques disponibles dans la charte du F3E.
  • La mise en page des divers documents s’effectuera d’après les textes fournis par le F3E.
  • Le formats PDF à fournir seront également précisés au fil de l’eau : en HD pour impression et basse définition et interactive pour la version web
  • A/R de correction (inclus)
  • La ou le prestataire peut être amené-e à faire de propositions de schémas à partir du texte et/ou de schémas, sous demande du commanditaire.
  • En parallèle de la mise en page sur les logiciels de PAO classiques, le/la prestataire sera amené à mettre en page des supports powerpoint, pdf et word, incluant la réalisation de schémas selon la charte graphique du F3E pour améliorer les supports à diffuser.
  • Mise à disposition des fichiers sources de chacun des supports réalisés

Des prestations spécifiques viendraient s’ajouter ponctuellement au gré des besoins et possibilités de la ou du prestataire.

L’offre technique et financière est à envoyer avant le 21 juillet 2023 à 12h00 (fuseau horaire de Paris) à l’intention simultanée de :

L’ensemble des documents liés à cet appel d’offre sont téléchargeables ci-dessous :