Le F3E recrute un-e assistant-e de gestion des organisations et activités
Le F3E recrute un-e assistant-e de gestion des organisations et activités.
Au sein du pôle ressources et d’une équipe de 15 salarié-e-s, vous apportez un soutien à la gestion de la structure et à l’optimisation du suivi administratif des activités du F3E.
Vos principales missions :
1/ Vous assurez l’appui à la gestion administrative des activités :
– Collecter des données opérationnelles (contacts, participation aux activités…) auprès de l’équipe;
– Actualiser la saisie dans la base de données interne;
– Assurer l’archivage des données opérationnelles : appels d’offres et valorisations des activités;
– Faciliter la mise en oeuvre des procédures internes et veiller à leur respect;
– Participer activement au dispositif de suivi évaluation interne;
– Appuyer l’établissement des documents opérationnels versés aux cabinets d’audits;
– S’assurer de la fiabilité des circuits et informations;
– Veiller au respect de la législation en vigueur.
2/ En lien avec le prestataire financier et la chargée de gestion, vous appuyez la gestion financière :
– Préparer et suivre les opérations de facturation clients des activités de formation et produire les appels à cotisations des membres adhérents;
– Contrôler le recouvrement, identifier les retards de paiement et procéder aux relances.
3/ En lien avec la direction, vous appuyez le bon déroulement de la vie associative
– Appuyer l’organisation des Conseils d’administration et Assemblées générales de l’association;
– Mettre à jour les documents relatifs à la vie associative;
– Rédiger les comptes rendus des réunions des instances statutaires;
– Actualiser les documents relatifs aux obligations légales et règlementaires (Préfecture, Dreets…).
4/ Selon les besoins des autres pôles d’activités, vous serez amené-e à contribuer à d’autres projets et chantiers transversaux (Dispositif suivi évaluation, notamment). Et, vous serez amené-e à participer et appuyer la logistique lors d’activités événementielles et d’actions d’animation du réseau (Rencontres annuelles du F3E, séminaires…).
Profil recherché
Titulaire d’un diplôme de niveau Bac+2/3 de type BTS – DUT – Licence ou Bachelor en gestion administration, etc. ou VAE ou expérience avérée. A l’écoute des projets de reconversion professionnelle. Idéalement, vous justifiez de premières expériences professionnelles sur un poste équivalent.
- Rigueur, discrétion, qualités relationnelles, sens du service, du travail d’équipe pour ce poste qui exige beaucoup de polyvalence et une organisation solide.
- Maîtrise des outils bureautiques: office 365 et Word Press + connaissance de logiciel comptable.
- Maitrise de la gestion administrative et opérationnelle.
- La connaissance des procédures administratives de l’Agence Française du Développement est un plus.
Attrait pour le milieu associatif et le secteur des solidarités et du changement social ; une sensibilité à l’approche genre serait très appréciée.
Modalités du poste
- Poste basé à Paris, IXème arrondissement.
- Contrat à durée indéterminée.
- 39 heures par semaine avec 23 jours RTT annuel.
- Rémunération : entre 26.410€ (débutant-e) et 30 950€ (plus de 10 années d’expérience) brut annuels selon la grille salariale F3E.
- Avantages : tickets restaurant 60%, Abonnement transport 50%, Complémentaire Santé 75%.
- Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
- Calendrier de recrutement:
- Réception des candidatures jusqu’au 01 août 2021.
- Entretiens du 4 au 11 août 2021
- Prise de poste : 01 septembre 2021.
Candidater :
Merci d’envoyer CV + Lettre de motivation par mail uniquement en indiquant dans l’objet du mail « candidature au poste d’assistant-e de gestion + NOM », à l’adresse suivante : recrutement@f3e.asso.fr