Les approches orientées changement: c’est mobilisateur !

L’ONG Frères des Hommes et son partenaire, le MPP, expérimentent ces approches en Haïti pour travailler sur la mobilisation des groupements paysans.

Dans la cadre du programme Prisme, l’ONG Frères des Hommes et son partenaire, le Mouvement paysan Papaye – MPP expérimentent les approches orientées changement en Haïti pour travailler sur la mobilisation des groupements paysans. Découvrez, en vidéo, ce que les AOC ont changé dans leurs pratiques.

Découvrez aussi, en quelques mots, comment s’est déroulé le séminaire Prisme de juillet dernier.

Estelle Bergerard – Frères des Hommes :
Les Approches orientées changement, c’est mobilisateur !

// kitColRightHeight) { var newHeight = $('.kit-item-3').height() + kitColLeftHeight - kitColRightHeight; $('.kit-item-3').height(newHeight); } else if (kitColLeftHeight < kitColRightHeight) { var newHeight = $('.kit-item-1').height() + kitColRightHeight - kitColLeftHeight;; $('.kit-item-1').height(newHeight); } $('.kit-item img').css('margin', '0'); $('.kit-item img.pdf').css('height', '20px').css('margin-left', '10px'); $('iframe').attr('webkitallowfullscreen', ''); $('iframe').attr('mozallowfullscreen', ''); $('iframe').attr('allowfullscreen', ''); }); // ]]>

Estelle Bergerard – Frères des Hommes :
Avec les Approches orientées changement, la co-construction se vit dans le projet.

Estelle Bergerard – Frères des Hommes
Le séminaire Prisme facilite les échanges entre acteurs et actrices dans un cadre bienveillant.

Représentant-e-s du MPP
Comment se déroule la méthode AOC ?

Représentant-e-s du MPP
Quels éléments sont renforcés par la méthode AOC?

Représentant-e-s du MPP
Quels sont les points positifs de la méthode AOC ?