Les mijotés de l’apprentissage. Recettes maison pour une action transformée

Que mijote le réseau F3E ? Vous le découvrirez à la 6ème édition de ses Rencontres, les 29 et 30 novembre 2022 au Dock B. Nous vous invitons à noter, d’ores et déjà, ces dates dans vos agendas !

En attendant, voici un petit avant-goût de l’événement :

Vous pourrez y cuisiner et savourer collectivement l’apprentissage à la façon F3E : des épices et des ustensiles testés par le réseau, pour que chacun et chacune puisse améliorer, à son rythme et à sa sauce, sa contribution à un changement social juste et durable. Ici, pas de recettes toutes faites ni de fast food !

Nous vous proposons trois demi-journées dans le convivial Dock B à Pantin pour être bien dans vos assiettes. Il s’agira de prendre de recul sur vos propres pratiques, de découvrir de nouveaux ingrédients, de partager des « secrets de cuisine », afin d’être outillé-e pour préparer de nouveaux plats et revisiter vos actions une fois de retour dans votre organisation.

Au menu :

• Ingrédient clef de l’apprentissage coopératif au F3E, le pair à pair fera partie des thématiques proposées.
  • L’évaluation transformative, recette historique, sera mise au goût du jour pour la partager avec nos partenaires en France.
  • Les approches Jeunesses et Genre, croisées aux méthodologies d’analyse de l’action donneront goût aux changements !

Et dans notre bouquet garni, plein d’autres choses à découvrir : la capitalisation des expériencesla connaissance située, etc.

Vous retrouverez autour des fourneaux :

Les membres, l’équipe et les partenaires du F3E, des consultant-e-s, des personnes ressources, ainsi que des praticien-ne-s d’ici et là-bas, œuvrant dans le domaine du changement social.

Pour alimenter votre appétit de découverte, le programme qui mijote est plein de saveurs et de savoirs. Rendez-vous en septembre pour le détail des propositions et pour réserver votre tablier.

Bon appétit !