Madac

Initier et animer une démarche d’autodiagnostic et d’amélioration continue au sein de son ONG.

Deux participants de la formation F3E sur le MADAC

FERT

« Le Madac n’impose pas des normes à respecter. »

« Ce qui est appréciable dans le Madac, c’est que la démarche est souple, elle n’impose pas une méthode unique – ce qui nous a permis par exemple de faire un diagnostic à distance pour prendre en compte les voix des expatrié-es. Un autre point important est que le Madac n’impose pas des normes à respecter : on n’est pas là pour vérifier si l’on est conforme par rapport à des standards. Mais on cherche plutôt à mesurer ce qui se fait (et notamment, ce que l’on fait bien) et ce qui peut être amélioré, puis on s’engage dans des actions concrètes. Cela correspondait davantage à la vision que nous avions de la qualité. »