Quels effets et impacts du collectif Coalition Eau ? Un atelier pour le découvrir !

La restitution de cette étude d’impact a eu lieu le 17 janvier 2024 de 10h30 à 12h30 (GMT+1).

Créée en 2007 à la suite du Forum mondial de l’Eau de Mexico, la Coalition Eau s’est progressivement imposée comme le collectif de plaidoyer des ONG françaises du secteur de l’eau et l’assainissement. Après plus de 15 ans d’existence et la reconnaissance que ses progrès nécessitent une approche à long terme, la Coalition Eau a décidé d’intégrer à son sixième programme triennal une étude des effets et de son impact depuis sa création.

Cette étude d’impact menée en 2023 par le cabinet AZIMIO, avec l’accompagnement du F3E, visait à

• définir des marqueurs de progrès,
  • alimenter une mémoire commune,
  • engager une démarche de redevabilité
  • et apporter un regard critique sur les grandes orientations du collectif dans le but d’améliorer la qualité de ses actions.

Vous travaillez sur les enjeux liés à l’eau, au plaidoyer ou à la structuration du milieu associatif ? Venez nombreuses et nombreux découvrir les conclusions de l’étude, et vous inspirer de cette démarche !

Retrouvez le rapport complet de l’étude, ainsi que sa synthèse en suivant ce lien : https://f3e.asso.fr/rapport-etude/etude-des-effets-et-de-limpact-de-la-coalition-eau-collectif-des-ong-francaises-du-secteur-de-leau-et-de-lassainissement-2011-2022/