Rejoignez la communauté de pratiques Genre du F3E en 2024 !

Demandez le programme ! Le F3E poursuit son cycle de communautés de pratiques dédiées au genre avec 3 nouvelles dates en 2024. Venez vous familiariser avec l’approche intersectionnelle de genre et ses concepts, découvrir et partager des outils, expériences, et pratiques, entre professionnel-le-s intéressé-e-s par ces questions !

Après 3 sessions en 2023 autour de la posture de référent-e genre, la sensibilisation, et les résistances face au genre, le F3E poursuit son cycle de communauté de pratiques en 2024 avec 3 nouvelles dates. Venez approfondir vos réflexions autour de l’Approche Intersectionnelle de Genre et sa prise en compte au sein de votre organisation et de votre action !

Ces sessions sont ouvertes à tou-te-s les praticien-ne-s du secteur, qu’elles et ils soient membres du F3E ou non, et peu importe leur niveau de connaissance autour du genre. Elles ont pour objectif de proposer à la fois un espace de co-apprentissage entre pairs autour de l’approche intersectionnelle de genre, et un espace d’échanges et de résolution de pratiques

  • Session #6 : Diagnostics genre : Méthodes, postures et actions [14 Mars 2024 – 10h-13h]
  • Session #7 : Stratégies genre : Dialogue, enjeux, et processus [20 Juin 2024 – 10h-13h]
  • Session #8 : Travailler en alliance : Vers des partenariats transformatifs en faveur de la prise en compte du genre [15 Octobre 2024 – 10h-13h]

Toutes ces sessions auront lieu en présentiel seulement, pour garantir la qualité des échanges et une animation sereine.

Des ateliers méthodologiques seront aussi organisés courant 2024 en distanciel.

Attention :

  • Afin de garantir un travail de qualité, nous limitons le nombre d’inscrit-e-s ;
  • Pour vous inscrire, et/ou obtenir plus d’informations, n’hésitez pas à contacter Othmane Chaouki (o.chaouki@f3e.asso.fr).

A noter :

Le F3E anime aussi un cycle de « cliniques méthodologiques » afin de répondre aux besoins des praticien-ne-s qui sont d’ores et déjà formé-e-s et investi-e-s sur les questions de genre et qui sont en demande d’améliorer leurs pratiques. Ces cliniques méthodologiques sont fondées sur le partage d’expériences des participant-e-s et le renforcement en pair à pair. N’hésitez pas à contacter Armelle Barré (a.barre@f3e.asso.fr) pour de plus amples informations.

Au plaisir d’échanger bientôt avec vous.