Réseaux, collectifs, plateformes membres du F3E : imaginons ensemble de nouvelles pistes de travail communes !

Comment renforcer le travail en réseau en lien avec les domaines d’action du F3E ? Participez à l’atelier du 30 juin 2017 !

Les enjeux de renforcement sur le travail en réseau vous intéressent, en lien avec les domaines d’action du F3E ? Participez à l’atelier du 30 juin prochain après-midi.

inscrivez-vous-en-ligne-échangerDate limite d’inscription :  lundi 26 juin 2017

« Le F3E aura un positionnement particulier avec ses membres collectifs / réseaux ». Cet aspect des orientations stratégiques du F3E 2017-2015 entend tenir compte :

• « de la nature de leur action et de leur mode de fonctionnement en réseau,
  • de leurs capacités de diffusion / multiplication auprès de leurs propres membres,
  • du besoin d’adapter des productions à ce type d’organisations ».

Membres du F3E, cet atelier vous permettra :

• D’échanger sur vos enjeux autour de l’évaluation et du renforcement de votre travail en réseau et en collectif / plateforme, en lien avec les domaines d’action du F3E
  • D’identifier des pistes de travail autour de ces enjeux, que vous souhaitez approfondir avec le F3E, en termes de sujets à aborder et de modalités de mise en œuvre

Membres du F3E, vous êtes tous invités à participer à cet atelier, en particulier si votre organisation est un réseau / un collectif / une plateforme, si vous animez ou faites partie de tels espaces. Cela à l’échelle française ou internationale, avec un focus sur les notions de réseau apprenant et de renforcement des capacités.

L’atelier abordera les enjeux et les pistes à approfondir autour des points suivants :

• La construction de valeurs communes et d’une planification partagée au sein d’un réseau / collectif / plateforme
  • L’amélioration du travail en réseau, dans un collectif ou dans le cadre d’une plateforme
  • Les besoins méthodologiques pour apprécier la performance d’un réseau / collectif / plateforme

Les collaborations à envisager entre le F3E et ses membres pour démultiplier les apports du F3E dans vos réseaux / collectifs / plateformes seront également abordées.

Les résultats de l’atelier alimenteront la définition d’un programme de travail du F3E avec ses membres sur ces questions pour les années à venir.

inscrivez-vous-en-ligne-échangerDate limite d’inscription :  lundi 26 juin 2017

Participation par Skype possible pour les personnes basées en province, dans la limite des possibilités techniques.