Une démarche de capitalisation : Autour d’un carnet de bord pédagogique

Découvrez le tout nouveau carnet de bord pédagogique conçu par l’IECD. Son objectif ? Coordonner et diffuser efficacement une méthodologie interne et ses outils.

Dans le cadre d’un processus de capitalisation, l’équipe « Education, Formation & Insertion » de l’IECD a mis en place une boîte à outils dédiée à l’ingénierie de formation. L’objectif principal est d’assurer une harmonisation et une diffusion efficace d’une méthodologie interne ainsi que des outils associés. Ceci vise à soutenir les équipes, tant au siège que sur le terrain, dans la conception ou la modernisation de leurs programmes de formation. Dans cette optique, un « Carnet de bord pédagogique » a été publié, mettant en avant les grandes étapes de cette démarche. Les enjeux principaux résident dans l’appropriation de cette méthodologie et de cet outil.

Consultez l’entretien réalisée avec les intervenant-e-s de l’IECD

Consultez l’intégralité des actes des Rencontres du F3E