[Re]visionnez la restitution D’ENGAGE-E-S & DETERMINE-E-S

Retour sur la restitution croisée d’appuis suivi-évaluation en ECSI.

En janvier dernier, Engagé-e-s & Détermineé-e-s, Ingénieurs Sans Frontières et Starting Block partageaient largement leurs démarches en la matière : visionnez ces échanges.

Entre contribution au changement des parcours d’engagement des jeunes en SI et évolution des pratiques associatives : retour sur la mise en place de dispositifs de suivi-évaluation.

Engagé-e-s & Détermineé-e-s, Ingénieurs Sans Frontières et Starting Block ont mené ces dernières années, avec l’accompagnement du F3E et l’appui de consultant-e-s, des démarches de mise en place de dispositifs de suivi-évaluation de leurs actions en faveur de l’engagement des jeunes en solidarité internationale.

Le 21 janvier dernier, les trois associations partageaient les processus et les enseignements de ces démarches, lors d’une restitution élargie. Cet événement a réuni plus de 120 participant·e·s.

Cette restitution a permis de :

• Témoigner sur la mise en œuvre concrète des dispositifs de suivi-évaluation (orientation générale, périmètre de travail, niveaux d’implication, étapes, leviers, contraintes…),
  • Énoncer les apports des dispositifs pour les organisations.