Save the Date : Restitution des 3 ans d’action du collectif « Former pour transformer »

Le 29 septembre participez à la restitution des 3 ans d’expérience du collectif « Former pour transformer »

 

L’association Frères des Hommes et ses partenaires sénégalais, haïtien, rwandais, congolais, indien et péruvien ont constitué le collectif « Former pour transformer ». L’objectif de celui-ci est d’élaborer des méthodes pour faire émerger une vision commune de la justice sociale. L’idée à travers ce collectif est d’engager les populations vulnérables pour modifier les rapports de domination qui les enferment dans la pauvreté.

Cette coalition est constituée des populations accompagnées mais aussi des acteurs de terrain et organisations, et leurs actions s’articule autours de 3 étapes:

  • Mise en œuvre de formations contribuant à l’autonomie et l’émancipation des populations et accompagnement des dynamiques collectives de changement social.
  • Consolidation du « capital savoir » des organisations partenaires : documentation des pratiques, élaboration de guide méthodologiques, mise en place de dispositifs d’analyse d’impact et des changements.
  • Partage et analyse collective des pratiques des organisations partenaires, membres du collectif « Former pour transformer » : amélioration des actions locales, et évolution des pratiques et ses stratégies de chaque organisation.

Rendez-vous le 29 septembre pour la restitution des démarches du collectif, mais aussi une présentation des livrables qui traitent de la thématique du changement social.

L’évènement s’articulera en deux temps : d’abord, une présentation des démarches, les résultats de ces 3 dernières années. Puis un temps d’interaction et d’échange pour répondre aux questions des participant-e-s.

N’oubliez pas de bien noter cette date dans vos agendas !