SAVE THE DATE : Restitution Revue Transversale Jeunesses

Participez à la restitution de la dernière publication du F3E, qui retrace dix années de pratiques du milieu de la solidarité internationale, autour du renforcement du pouvoir d’agir des jeunesses !

Le Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères, et le F3E, ont le plaisir de vous convier à la restitution de l’ouvrage : Jeunesses en Développement – Revue des pratiques des acteurs et actrices de l’engagement des jeunes, en novembre 2021.

Cet ouvrage a été réalisé à partir d’une trentaine d’études accompagnées par le F3E. Il analyse les pratiques du secteur de la solidarité et coopération internationales autour de la thématique du renforcement du pouvoir d’agir des jeunesses et  propose aussi des perspectives méthodologiques à l’intention des acteur-trices du secteur.

Cette restitution sera l’occasion de présenter les principaux résultats de la revue. Les intervenant-e-s partageront leurs expériences et leurs pratiques à la lumière des résultats de la revue, autour de trois thématiques-clés : l’éducation, l’insertion professionnelle, et l’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale.

Le F3E vous donne aussi rendez-vous lors de la 5e édition des Rencontres du F3E autour d’un atelier sur les perspectives méthodologiques de cette revue !

La date et le lieu vous seront communiqués très prochainement