Une AG ordinaire 2020 tout à fait extraordinaire !

Cette année, le réseau F3E a déployé des moyens adaptés avec un format inédit d’AG, répondant à la situation actuelle tout en renforçant la dynamique de réseau

L’Assemblée générale ordinaire 2020 du F3E s’est déroulée le jeudi 25 juin dernier. Avec 55 participant-e-s présent-e-s et 49 structures représentées en tout, c’est un succès et un défi relevé par le collectif !

Si c’était bel et bien une AGO classique au niveau statutaire, cet événement n’avait pourtant rien d’ordinaire dans son contenu comme dans son format, inédits à bien des égards.

La situation sanitaire nous demandant en effet un effort d’adaptation, le réseau F3E s’est organisé collectivement et avec les outils disponibles actuellement, pour se rassembler dans l’échange et la convivialité tout en préservant une distance garantissant la sécurité de toutes et de tous.

Ainsi, ce format d’AG « mixée » proposait différentes options de participation à la réunion Zoom programmée : connexion à distance depuis chez soi, depuis sa structure d’appartenance, du siège du F3E ou dans un des points de ralliement en régions au sein de locaux de structures membres :

CIEDEL à Lyon, CARI à Montpellier (Viols-le-Fort), Initiative Développement à Poitiers, Essentiel à Nantes, à l’hôtel du département de Seine Maritime à Rouen, au GRET à Nogent s/ Marne ou encore au siège du Secours Catholique en plein cœur de Paris. Merci à elles d’avoir contribué à la réussite de l’événement !

Pendant, les temps statutaires et notamment les résolutions soumises au vote, comme durant la table ronde: animée par le journaliste Philippe Chibani-Jacquot, l’interaction entre intervenant-e-s et participant-e-s a pu jouer à plein.  La table ronde a été retransmise en direct sur YouTube (à visionner en bas de l’article).

Les 3 résolutions soumises au scrutin ont été votées à l’unanimité :

Première résolution : L’assemblée générale, après avoir entendu la lecture du rapport moral et d’orientation décide de l’approuver dans toutes ses dispositions.

Deuxième résolution : L’assemblée générale, après avoir entendu la lecture du rapport financier 2019, décide de l’approuver dans toutes ses dispositions.

Troisième résolution : L’assemblée générale décide de l’affectation de l’excédent de l’exercice 2019 de 1 756€ au report à nouveau de l’association.

Consultez le rapport annuel 2020

Renouvellement partiel du conseil d’administration 

Consultez la composition du CA suite à l’AG du 25 juin 2020

Nous avons voulu faire le pari de réinventer nos modalités de travail et d’échanges par un format inédit, pari parfois risqué techniquement mais pari tenu.

S’il faut nous réinventer et nous adapter, ce n’est pas tant pour le défi technique que pour maintenir, et même renforcer, envers et contre tout, le lien social et la solidarité.

Écoutez les professions de foi des candidates et candidats au conseil d’administration :

 

Pauline de La Cruz – présidente de Batik International 

 

Jérôme Geoffroy directeur qualité Aide et Action

 

Christophe Mestre – directeur de CIEDEL

Camille Vega (titulaire)secrétaire national Secours Populaire Français

Adrien Thépot (suppléant)

 

Alexis Ponel – responsable du département programmes
La chaîne de l’espoir

Découvrez les coulisses de cette AG virtuelle en photos :

Vous n’avez pas pu suivre l’AG ? Visionnez la retransmission :