5 Membres du réseau F3E retenus pour leurs projets de formation en interne

Suite à l’appel à manifestation d’intérêt pour des formations en interne et sur mesure, nous avons reçu 7 demandes de renforcement de compétences de la part des organisations membres du F3E. Nous en avons sélectionné 5, des projets prometteurs pour le développement organisationnel sont en vue

Les formations en interne et sur mesure visent le changement organisationnel en favorisant l’apprentissage entre pairs et l’implication des apprenant-e-s dans la planification et l’évaluation de leur travail.

Pour bénéficier de cet accompagnement, le F3E a établi les critères suivants :

• focalisation sur une démarche spécifique du F3E (capitalisation, évaluation, suivi évaluation, AOC et genre),
  • engagement à diffuser l’approche au-delà de l’organisation,
  • soumission par une organisation membre avec une ancienneté minimale de 3 mois.

Suite à l’appel à manifestation d’intention lancé début 2024, 5 organisation ont été retenues. Découvrez-les :

Forim : Formation du personnel, des bénévoles et de la gouvernance à l’approche genre.
Teragir : Transversalisation de l’approche genre à l’ensemble des équipes et de la gouvernance.
L’Iram : Formation des équipes techniques aux approches orientées changement.
Le collectif Haïti de France : Renforcement des équipes, de la gouvernance, de la direction et des bénévoles dans la capitalisation d’expériences,
WWF : Formation des équipes aux approches orientées orientées changements.

Des beaux chantiers formatifs à venir !